Plancha électrique – Votre plancha à petit prix

plancha électrique en acier chroméLa plancha électrique s’intègre parfaitement dans une cuisine tendance. Avec cet équipement de cuisine très en vogue, vous allez passer du moment convivial en famille, en amis. Mais avant d’acheter une plancha en inox, découvrez tout de même les avantages, mais aussi les inconvénients d’une plancha électrique… Vous serez ainsi en mesure décider librement si c’est réellement le modèle de plancha qu’il vous faut ou non.

Pourquoi une plancha électrique ?

Il faut le dire dès le départ, la plancha électrique n’est pas aussi puissante qu’une plancha à gaz. Cela explique son prix moins élevé.

Une plancha électrique est destinée pour une utilisation intérieure. Si vous n’avez donc pas la chance d’avoir un jardin, vous pouvez réaliser vos grillades dans la cuisine avec une plancha électrique. Cet équipement de cuisine vous permet de préparer plusieurs plats. Vous pouvez y griller des viandes, y cuire des légumes, des fruits, du poisson… Bref, il vous offre une large possibilité de préparation ! Mais tout de même, vous ne pouvez pas y faire de la soupe ☺. Si vous manquez d’inspiration, retrouvez sur notre site d’innombrables recettes à réaliser avec une plancha électrique !

Comment fonctionne une plancha électrique ?

Évidemment, la plancha électrique a besoin de se connecter à une prise électrique pour fonctionner, il suffit de la brancher et vous attendez qu’elle chauffe pour commencer la cuisson. Un petit conseil, attendez que la plaque se chauffe bien, car si vous mettez à froid sur la plaque vos aliments, le temps de chauffe va considérablement augmenter.
Ce temps dépend aussi du modèle choisi. Certaines plancha électrique moins puissantes prennent jusqu’à 30 min pour se chauffer. C’est en fonction de la puissance de votre plancha.

La taille de la plancha électrique

La plancha électrique existe tout d’abord en des dimensions différentes. En effet, les fabricants savent bien que tous les utilisateurs n’ont pas le même besoin. Ainsi, ils ont conçu des planchas de petite taille qui conviennent à deux personnes par exemple, et d’autres avec une surface plus large pour ceux qui veulent cuisiner pour toute la famille. Mais n’oubliez également pas de tenir compte de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine. La plancha électrique est généralement moins encombrante qu’une plancha à gaz, mais il y a aussi des modèles qui sont encore à faible encombrement.

Certains modèles de plancha offrent également d’autres options intéressantes, comme un lave-linge, des pieds antidérapants, un compartiment pour récupérer la graisse, un câble plus long, etc. Ne négligez pas ces petits plus lorsque vous achetez votre plancha électrique.

La puissance de la plancha électrique

Les planchas électriques sont également différentes en fonction de leur puissance. Il en des modèles équipés d’un sélecteur de température ! C’est très pratique et vous permet de régler la température selon le type de plat que vous préparez. À recommander donc ! La puissance de la plancha électrique peut aller jusqu’à 2000 W. Et sachez que cette puissance influera sur le temps de cuisson de vos aliments ! Si vous optez une plancha électrique moins puissante, attendez-vous également à une durée de cuisson plus longue. À vous donc de choisir !

Faites également attention aux imitations ! Vous pouvez trouver des appareils, dont les vendeurs appellent plancha électrique, mais qui n’en sont pas réellement. Les simples plaques de cuisson électriques et les différents gadgets qu’on trouve sur le marché ne sont pas des vrais planchas électriques. Les plancha électrique qu’on parle ici c’est des véritables plaques de cuisson qui peuvent se chauffer à 270 °C au moins. La plaque d’une plancha électrique peut être en fonte ou en inox, choisissez en fonction de vos envies et de vos moyens.

Combien coûte une plancha électrique ?

Cela ne vous coûtera pas une fortune, soyez-en sûr. Avec 25 euros, vous pouvez déjà avoir une plancha électrique. Mais ce sera d’une qualité inférieure. Un modèle de meilleure qualité sera bien sûr plus coûteux. Les prix sont très variés, les modèles vendus sur la toile sont par ailleurs très nombreux ! Une plancha électrique d’une très bonne qualité vous coûtera dans les 300 euros. À vous de savoir choisir, de comparer, pour économiser sur l’achat de votre appareil de cuisson !

Comments are closed.