Salade de poulet aux épices à la plancha

  • Salade de poulet aux épices à la planchaIngrédients nécessaires : Un blanc de poulet, une pomme, une carotte, un citron, quelques grains de raisin blanc, une gousse d’ail, curry, paprika, huile de noisette, vinaigre de vin, salade verte
  • Matériel nécessaire : une plancha gaz
  • Temps de réalisation : 10 minutes
  • Niveau : très facile
  • Temps de préparation : 3 heures

Préparation :

Tout d’abord, vous devez couper un blanc de poulet en morceaux. Ensuite, il faudra râper la carotte et la pomme, puis trancher les grains de raisin en fines lamelles. Enfin, vous émincerez la gousse d’ail.

L’étape numéro deux consiste à préparer une marinade dans un bol, comprenant le jus du citron, une cuillère à soupe de curry, une cuillère à café de paprika, l’ail émincé. Poivrez et salez le mélange, et intégrez-y les morceaux de poulet.

Mélangez pour que le poulet soit bien imprégné de la préparation, puis laisser mariner trois heures minimum. Enfin, vous pouvez faire cuire le poulet parfumé à la plancha.

Pour accompagner les morceaux de poulet aux épices, créez maintenant la salade. Vous disposez la salade verte, que vous parsemez de la pomme et de la carotte râpées, ainsi que des lamelles de raisin. Assaisonnez la salade d’une vinaigrette, puis ajoutez le poulet sur cette salade.

C’est prêt, en quelques minutes rapides de préparation, vous obtenez une savoureuse salade exotique au poulet, aux saveurs sucré salé.

Comments are closed.