Croque monsieur italien à la plancha

Croque Monsieur Italien à la plancha

  • Ingrédients nécessaires : Du pain de mie en tranches, de la mozzarella, du jambon, des tomates, du beurre
  • Matériel nécessaire : une plancha espagnole
  • Temps de réalisation : 10 minutes
  • Niveau : très facile
  • Temps de cuisson : 10 minutes

Préparation :

Nous allons commencer par découper la mozzarella et les tomates en tranches. Ensuite, nous faisons cuire les tranches de mozzarella et de tomates à la plancha, une petite minute d’un coté puis de l’autre.

Pour la deuxième étape, nous beurrons les tranches de pain de mie, que nous faisons dorer à la plancha. Il faudra faire cuire les deux cotés également.

Ensuite, nous déposons sur le pain de mie quelques tranches de mozzarela et de tomates qui ont été pré-cuites, puis nous y déposons du jambon.

Nous recouvrons avec une deuxième tranche de pain de mie, afin de fermer le croque-monsieur.

L’ensemble continue à cuire, quelques minutes afin que le fromage devienne fondant et coulant.

C’est déjà prêt, de succulent croque-monsieur faits maison, rapides et simple, qui changent des croque monsieur classiques. Ces croques monsieur italiens à la plancha sauront ravir les petits comme les grands.

C’est un plat qui permet de faire à manger pour un nombre de personne important facilement, en ajustant le volume de nourriture par rapport aux envies des convives. De plus, comme une raclette, il s’agit d’un repas ludique et convivial, puisqu’en placant la plancha au centre de la table, l’ensemble des personnes à table vont pouvoir concocter leur propre croque-monsieur, de facon amusante.

Comments are closed.