Crevettes à la plancha : la recette de base de la plancha espagnole

crevette a la plancha

  • Ingrédients nécessaires :
  • Des crevettes, de l’huile d’olive, du jus de citron, du basilic
  • Matériel nécessaire : une plancha en fonte
  • Temps de réalisation : 10 minutes
  • Niveau : très facile
  • Temps de préparation : 1 heure

Préparation :

La plancha offre une cuisson saine, car elle permet de cuire sans ajouter de matières grasses superflues. Cuisiner des produits de la mer permet de manger de façon très équilibrée, mais savoureuse. Les crustacés et poissons sont pauvres en gras, ils offrent une chair fine qui plait à tous les palais délicats.

La recette que nous vous proposons aujourd’hui est une recette simple à mettre en œuvre, de crevettes à la plancha. C’est un classique de la gastronomie du sud, les crevettes cuites à la plancha espagnole font partie des propositions de tapas auxquelles vous ne pouvez pas échapper.

Choisissez de grosses et belles crevettes.

Les crevettes seront cuisinées en marinade. Il faut d’abord faire un bol à base d’huile d’olive, de citron et de basilic. Les crevettes sont déposées dans le bol, pour mariner pendant une soixantaine de minutes.

Après une heure de marinade, les crevettes peuvent enfin être cuites à la plancha. Choisir une plancha en fonte ou une plancha grill est le plus approprié pour bien griller les crevettes.

On dépose les crevettes entières et non décortiquées sur la plancha sur feu doux ou moyen. On les retourne régulièrement, en augmentant doucement la température de la plancha, afin de bien saisir et colorer les crevettes.

Voilà, c’est prêt ! Les crevettes peuvent à nouveau être assaisonnées, à l’aide de jus de citron, ou servies telles quelles.

Pour accompagner vos crevettes cuites à la plancha, vous pouvez servir une salade composée, une salade verte, ou un riz agrémenté de petits légumes.

C’est un repas agréable et léger, idéal pour l’été, où la chaleur vous pousse à manger en moindre quantité.

Comments are closed.