Prix d’une plancha en inox

Vous projetez d’acheter une plancha et votre choix est tombé sur une plancha en inox. Ce matériau est gage d’hygiène et de longévité.

Les caractéristiques de l’inox vous ont incité à choisir ce matériau… Il ne vous reste plus qu’une chose, connaître le prix d’une plancha gaz en inox pour décider. Ce qui suit vous intéressera…

La plancha gaz en inox est plus coûteuse

Les meilleurs prix sont chez Gazplancha.fr !La plancha gaz est tout d’abord plus onéreuse que les autres modèles de plancha comme la plancha électrique ou encore un simple barbecue. Et pour la plancha gaz, le prix dépend de plusieurs facteurs dont les dimensions, les options disponibles, la qualité et aussi le matériau avec lequel est fait la plaque de cuisson. Cette dernière peut être faite en fonte, en acier ou en inox.

Le prix de la plancha gaz en inox est plus élevé que celui des autres modèles, et ce, parce que ce matériau présente de très nombreux avantages. Premièrement, la plaque en inox ne s’oxyde pas, c’est un matériau très sain. Il résiste aussi bien aux rayures et à la chaleur. L’inox se nettoie également facilement, car ce matériau n’accroche pas à la cuisson.

Il faut toutefois noter qu’il n’existe pas qu’un seul modèle de plaque de cuisson fait en inox. Il y en a plusieurs avec des dimensions variées. Et plus la plaque est épaisse, plus élevé sera le prix de la plancha gaz en inox. C’est donc l’épaisseur de la plaque qui détermine son prix et ainsi le prix d’une plancha en inox. Une plaque épaisse est d’une qualité inégalable.

Lors de l’achat, il ne faut juste pas se contenter d’entendre que c’est une plancha équipée d’une plaque de cuisson faite en inox. Vérifiez bien d’abord la qualité de cette dernière pour éviter les mauvaises surprises et pour que vous ne regrettiez pas votre choix.

Il vous faut savoir qu’il existe des plaques en inox, mais qui sont en réalité faite en acier, mais seule la surface est couverte d’une couche de protection à base du chrome. C’est le chrome qui confère à un matériau une qualité inoxydable. Pour ce modèle, le prix d’une plancha gaz en inox sera plus accessible. Mais pour que vous choisissiez en toute connaissance de cause, sachez que les plaques chromées (c’est comment on appelle ces modèles-là) ne sont pas très résistantes. Et si à cause des rayures, l’acier à l’intérieur apparaît, il aura de l’oxydation.

En revanche, une plaque dite chrome dur est conçue avec de l’alliage contenant du chrome. La différence est donc que, pour une plaque chromée, c’est uniquement la surface qui est couverte d’une couche de protection, mais pour une plaque à chrome dur, le corps même de la plaque est fait avec d’un alliage composé du chrome. Et évidemment, le prix de la plancha gaz en inox pour ce modèle-là est plus coûteux ! C’est un équipement de qualité vous permettant de cuisiner comme un chef !

Quel est le prix de la plancha en inox ?

Le prix d’une plancha en inox varie largement d’un modèle à u autre. Pour une plancha en inox chromé, il faut compter entre 300 euros à 700 euros. C’est selon le modèle. C’est parfait pour les particuliers. Les modèles à des prix plus élevés sont adaptés aux professionnels.

Si vous choisissez une plaque en dur, c’est-à-dire en chrome dur, les prix des planchas gaz en inox grimpent à 2 000 euros. Mais ce sera un investissement durable, que vous ne regretterez pas. À ce prix, vous aurez un appareil électroménager de qualité donnant des résultats satisfaisants. Vu leurs coûts très élevés, ce sont surtout les professionnels qui se permettent de s’en offrir !

Avant de choisir, comparez plusieurs prix de plancha en inox. Ainsi, vous réalisez des économies pour l’achat de votre plancha !

Comments are closed.