Acheter une plancha gaz en inox

Acheter une plancha gaz en inox sur Gazplancha.frEntre les différents types de plancha qui existent sur le marché, vous avez choisi d’opter pour une plancha gaz en inox. C’est un excellent choix que vous ne regretterez sûrement pas. Voici tout de même des informations utiles et des conseils pour vous aider à bien acheter plancha en inox.

Une plancha en inox, un équipement de qualité

Autant le dire de suite, acheter plancha gaz en inox, c’est opter pour la pérennité de son investissement. C’est le meilleur quand on parle de plancha. En effet, la plancha en inox, ou plutôt l’inox, le matériau avec lequel est fabriquée la plaque de la plancha présente de nombreux avantages.

Peut-être que vous êtes déjà décidé à acheter plancha en inox, parce que vous avez juste entendu que c’est un matériau de qualité, sans connaître réellement les avantages que cela présente. Ce qui suit va vous intéresser. Cela ne vous fera pas changer d’avis, au contraire, vous serez plus rassuré pour votre choix d’acheter plancha gaz en inox.

L’inox est tout d’abord un matériau très facile d’entretien, voilà son premier avantage. Pour cette raison, beaucoup de professionnels choisissent une plancha en inox. C’est un équipement qui vous permet de cuisiner sainement, c’est très hygiénique. L’inox ne rouille pas ! Avec une plancha en inox, vous pouvez cuisiner confortablement, vos aliments ne collent pas à la plaque.

Un plancha gaz en inox est d’une très bonne qualité, mais comme on dit, la qualité a un prix, c’est pourquoi les planchas de ce type sont beaucoup plus onéreuses. Mais soyez certain d’une chose, cela satisfera même les plus exigeants d’entre nous !
À savoir tout de même qu’il existe plusieurs types de plancha en inox. Certains sont de moindre qualité et d’autres parfaits !

Les différents types de planchas en inox

Lorsque vous acheter plancha gaz en inox, on vous proposera d’un côté une plaque chromée et de l’autre la plaque chrome dur.

Le premier est d’une qualité moindre parce que le corps de la plaque est fait en acier et seule la surface est couverte d’une couche contenant du chrome. Ces modèles-là sont bien sûr plus accessibles. On en trouve à 250 euros, à 300, à 400 euros suivant les modèles.

L’inconvénient de la plaque en inox chromée est qu’à force d’utilisation, le revêtement disparaît, laissant apparaître l’acier (alors que l’acier est un matériau qui s’oxyde). Alors, si vous n’avez pas le moyen d’acheter une plancha gaz en inox chrome dur, privilégiez au moins une plaque dont la couche supérieure est bien épaisse.

Mais si vous voulez investir dans un équipement impeccable et parfait, la plaque chrome dure est la meilleure. Il n’y a vraiment rien à reprocher à ce type de plaque ( robuste, chauffe rapidement, résiste aux rayures, facile à entretenir, pratique) sauf son prix qui est exorbitant. Certains modèles coûtent jusqu’à 2 000 euros.
Mais quel que soit le modèle que vous choisissez, faites toujours marcher la concurrence entre les vendeurs pour profiter du meilleur prix !

Comments are closed.