Acheter une plancha encastrable

Plancha encastrableLa plancha est de nos jours un équipement de cuisine très en vogue. C’est devenu un must pour tous ceux qui aiment cuisiner. Il existe plusieurs modèles de plancha conçus par les fabricants afin de satisfaire tous les utilisateurs. La plancha encastrable en fait partie. Découvrez tout sur cet appareil de cuisson très tendance qui ne peut que vous faire plaisir !

La plancha encastrable : description et avantages

Avoir une plancha encastrable dans la cuisine vous permet de préparer des aliments variés, et d’obtenir des résultats professionnels. Cet équipement de cuisson conviviale rend votre cuisine très tendance et vous permet de réaliser beaucoup de mets. Vous pouvez y cuire ou y griller des aliments variés, tout ce dont vous voulez, la seule limite, c’est votre imagination. En comparant au barbecue, la plancha encastrable vous permet également de cuisiner d’une manière plus saine et d’obtenir des résultats parfaits.
C’est une alternative bien meilleure au barbecue traditionnel. Oui, bien meilleur parce que, c’est pratique, sécurisé, rapide, facile à utiliser et facile à entretenir.

En ce qui concerne le fonctionnement de la plancha encastrable, il s’agit en général d’une plancha électrique qui s’intègre dans une cuisine équipée. Encastrée, elle est donc dédiée à l’utilisation à l’intérieur (dans la cuisine donc).

Pour la faire fonctionner, vous avez juste à brancher la prise à une source électrique. En général, la plancha encastrable dispose d’une puissance variant entre 1500 et 3000 Watts suivant les modèles. Si vous avez une cuisine large et super équipée, vous pouvez choisir une plancha encastrable puissante. Cet appareil dispose d’un unique élément chauffant situé au centre et qui prend en général la forme de W ou de H.

Pour ce qui est maintenant de la dimension de la plancha encastrable, ceci est disponible en des tailles variées, mais c’est à vous de choisir en fonction de l’espace dont vous disposez, et également le nombre de vos convives.

Bien entretenir sa plancha encastrable

Pour protéger votre plancha encastrable, et la conserver dans un bon état, un minimum d’entretien s’impose. Après chaque utilisation, nettoyer tout de suite votre plancha encastrable. Pour cela, vous pourriez avoir besoin de gans de protection anti-chaleur. N’attendez pas que la plaque se refroidisse, sinon, les résidus qui s’y forment vont être plus difficiles à décoller et risquent d’y former un dépôt noir qui altère la surface de la plaque, et qui est aussi dangereux pour la santé.

Après chaque utilisation de la plancha, versez-y de l’eau froide, et grattez doucement les résultats par une spatule. Évitez d’utiliser un outil métallique lors du nettoyage de votre plancha encastrable, car ceci risque d’abîmer la plaque.

Nettoyez également bien le réservoir d’évacuation des graisses.

Combien coûte une plancha encastrable ?

La plaque de la plancha encastrable peut être faite en fonte, en acier ou en inox. Selon le matériau que vous choisissez, vous aurez à payer plus ou moins, cela influe en effet sur le prix de la plancha encastrable. Celle dotée d’une plaque en inox est en général plus chère, c’est en effet un matériau qui n’est pas sujet à l’oxydation et facile à nettoyer, avec une surface lisse. On en trouve jusqu’à 2 000 euros.

La plaque en fonte est adaptée pour une utilisation pas trop fréquente, car c’est un matériau qui s’oxyde facilement. En général, ce type de plancha encastrable est moins coûteux.

Mais quel que soit le modèle que vous choisissez, n’oubliez pas de comparer les prix afin de trouver votre plancha encastrable à un prix concurrentiel. Cherchez plusieurs modèles et choisissez en fonction de vos envies, de vos goûts, de vos besoins, de l’utilisation que vous souhaitez en faire, et de vos moyens.

Comments are closed.